Objet de votre demande

Contactez la clinique
Médecine vétérinaire

Médecine vétérinaire - Clinique vétérinaire à Ventabren

Véritable professionnel en son domaine, la clinique vétérinaire à Ventabren propose divers types de médecine vétérinaire. Ainsi vous pourrez facilement y retrouver les prestations telles que la visite annuelle et la visite en fonction de l’âge de l’animal (pédiatrique, pubertaire et gériatrique). Le praticien peut également assurer l'identification électronique, donner des conseils en alimentation, faire un bilan sanguin ainsi que traiter les petits bobos en tout genre. En somme, tous les soins dont vos animaux de compagnie auront besoin pour leur santé et leur bien-être au quotidien.
La clinique vétérinaire Ventadin est installée au 6100 route de Berre à Ventabren. Chien, chat ou rongeur, l’équipe vétérinaire consulte votre animal de compagnie du lundi au dimanche, de 9h à 19h30.

Chien, chat, rongeur : quels sont les symptômes d’une maladie ?

Vous pensez que votre animal de compagnie présente des signes de maladie… N’hésitez pas à l’amener au plus vite auprès de la clinique vétérinaire à Ventabren pour obtenir des conseils et des soins de qualité.
De manière générale, si votre chien, chat ou rongeur est en excellente santé, il existe quelques astuces pour bien prendre soin de lui et prévenir les maladies. Il est notamment recommandé de prendre soin de sa gamelle (bonne alimentation en fonction de la taille, l'âge, la race, le poids et la stérilisation de l'animal). Un suivi vétérinaire régulier et un toilettage périodique permettent de limiter les infections. Outre ces points essentiels, sachez qu'il est primordial de faire attention aux symptômes que l’animal peut présenter. Surveillez ses changements d'attitudes - troubles digestifs, amaigrissement, boiterie, convulsions ou mauvaise haleine… qui ne sont pas des maladies en soi, mais plutôt la manifestation d'un problème potentiellement grave.

La consultation vétérinaire préventive

La visite pédiatrique

C'est une visite qui permet de contrôler l'état de santé des chiots et chatons. Elle permet de poser toutes les questions au vétérinaire sur les sujets les plus pertinents (alimentation, éducation, croissance …). Il s’agit d’une consultation vétérinaire en 3 étapes et qui se réalise entre le deuxième et quatrième mois.

La visite pubertaire

Cette visite se fait au moment où l’animal de compagnie est capable de se reproduire. Cela se manifeste généralement à un certain poids (au 2/3 de son poids adulte) ou selon l’âge, la race et l'espèce de l'animal. C'est une visite essentielle qui permet d'évaluer le bon développement de votre animal (croissance du squelette, poids, dentition, appareil génital et comportement).

La visite gériatrique

Cette visite représente la consultation vétérinaire par excellence pour l’animal de compagnie prenant de l'âge. En effet, au-delà de 8 ans pour les chiens et de 10 ans pour les chats, certaines maladies ont tendance à apparaitre (insuffisance rénale, diabète, hyperthyroïdie, maladie valvulaire dégénérative). Afin de prévenir ces maladies et de procurer à votre compagnon à quatre pattes les besoins spécifiques (alimentaire et activités) à cet âge, la consultation est essentielle.

Vacciner son chien et chat

Pourquoi faire vacciner son chien et chat ?

Aujourd'hui, votre animal de compagnie a l'opportunité de vivre plus longtemps et en meilleure santé grâce aux vaccins. Toutefois, le calendrier vaccinal sera à établir avec votre vétérinaire pour chien, chat et rongeur en fonction de son type, âge, poids et cas particulier. La vaccination permet à l'organisme de l’animal de réagir mieux s'ils attrapent une maladie infectieuse, des pathologies (toux du chenil, coryza), la parvovirose, la maladie de Lyme ou le typhus, par exemple… Ces maladies peuvent même être dangereuses pour les hommes.

Quelles sont les méthodes d’identification animale ?

L'identification de l’animal est essentielle. En cas de fugue ou de vol, le numéro d’identification permet de retrouver plus facilement le chien ou le chat. Aujourd’hui, il existe deux méthodes d’identification animale :puce électronique et tatouage.
L’identification électronique consiste en l’injection d’une puce sous-cutanée, de la taille d’un grain de riz et détectable par un transpondeur. L’identification par tatouage, quant à elle, consiste en le marquage du numéro, généralement dans l’oreille.

NOS SERVICES

picto-medecine

MÉDECINE GÉNÉRALE
picto-chirurgie

CHIRURGIE

Moyens de paiement

Paiement en chèque Paiement en Espèce CB
SELARL DE VETERINAIRE VETERINA
Afficher le plan
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
SELARL DE VETERINAIRE VETERINA Télèphone04 82 29 25 78
Adresse6100 Route de Berre